Vous l’avez compris j’imagine, il s’agit d’une métaphore. Je n’ai pas vraiment gagné au loto ou à l’Euro-millions et perdu le ticket avec les 6 n° (et le complémentaire) !! Non, bien sûr.
C’est pire ! :->
Mes 6 N° gagnants, c’est tout le travail de développement personnel fait ces 20 dernières années, à la recherche d’une réponse à la question « Mais, Diantre, quoi donc suis-je censé faire sur cette terre ? Quel est mon rôle? En quoi puis-je être utile au monde ? »
Nul de pourra me contester que j’ai cherché. N’oublions pas que je suis ingénieur génie Civil à la base. J’ai cherché, j’ai creusé, je me suis fait du mal, je me suis dépassé comme diraient les grands sportifs (que je ne suis pas, mais c’est une autre histoire).
Et Bingo, j’ai trouvé. En créant ET-maintenant, spécialisé dans l’accompagnement des personnes après arrêt (cancer ou burnout), après un petit cancer moi-même, 3 ans de formation logothérapeute, j’ai eu confirmation : Je suis fait pour aider les autres à trouver leur place, à trouver du sens dans leur vie. Paf je touche les 6 N°. Et le complémentaire.
Quand je suis dans ce type d’entretien, je décolle! C’est mon flux, mon activité autotélique, mon kiff, mon héroïne à moi. J’espère y être bon.
Un p… de chemin depuis mon premier job d’ingénieur méthode chez Bouygues !
Là où j’ai perdu le ticket, c’est que nous ne parvenons pas à en faire une activité viable financièrement. Nous avons eu des personnes, nous avons et nous aurons des personnes en accompagnement. mais pas assez pour en faire un kiff quotidien, dans lequel donner du sens à mon action de tous les jours. J’ai cherché le ticket, on a mouillé le maillot, retourné les meubles, fait du phoning, des conférences, mais il est égaré !
Mais pas perdu. Qui sait, on va peut-être remettre la main dessus. D’ici là, retour vers des activités plus rémunératrices, de conseil en management collaboratif.
Dans l’immédiat, inutile de passer sa vie à pleurer sur ce ticket perdu. J’ai quand même touché les 6 N°. C’est énorrrrmmme!! Et si rare. Passer, même furtivement, dans son ikigai, quelle chance j’ai.
Que chacun d’entre vous puisse un jour trouver le sien (et y rester, ça doit être orgaaaasmique!). Bonne quête.